jf.d 2010 BLACK sti

Voir l'évolution des projets de nos utilisateurs et membres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:arrow: UN post par membre par projet
:arrow: Essayez le plus possible d'inscrire un titre representatif comme: nick / voiture / mods principales
:arrow: Voici un exemple parfait d'un journal extrement bien détaillé: http://www.iwsti.com/forums/gd-members- ... 109-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
jf.d
Scooby FREAK

jf.d 2010 BLACK sti

Message par jf.d »

Bon ben voila, sa fait des mois que je me dis que j'allais créer un journal pour pouvoir tenir les membres du msc au courant des progrès mais aussi pouvoir me garder un quelconque écrit de tout ce que j'aurai fait avec le temps sur mon véhicule.

Pour se situer un peu sur ma situation, je suis étudiant à l'université, à l'uqam en administration, 2e année au bac. Je travail au sport expert alors au niveau budget, on peu pas dire que je roule sur l'or. Toutefois, j'adore ma voiture et je suis près à faire certains sacrifice afin de m,assurer qu'elle soit A1.

La voiture, une wrx 2002, est mon troisieme véhicule. j'ai eu une focus 2002 pendant 3 ans(2006-2009), une mazda3 1 an(2010) et j'ai aquis la subaru en septembre 2010. Je l'ai acheté d'un dealer, complètement stock. Elle était très clean, roulais super bien et le dealer m'a donné 1 mois pour la conduire et pouvoir l'échanger si jamais il y avait quelque chose qui ne faisait pas mon affaire ou si quelque chose brisait (garantie)

voici une photo de la voiture à l'origine

Image

Je me disais que cette garantie était pour etre dure à faire honorer en cas de problème par le fait que je suis de Montréal et que le dealer est de Riviere-du-loup. Toutefois, je dois dire que j'ai eu un excellent service, puisqu'ils m'ont fait livrer gratuitement la suspenssion et le bearing de roue qui etait fini quand j'ai fait inspecter la voiture chez swapshop 3 semaines plus tard. Donc 1 gros merci à tout le monde chez subaru Rivière-du Loup pour tous ce qu'ils ont fait pour moi.

Avant de parler des modifications que j'ai fait, je dois préciser que le but de cette voiture est avant tout de me déplacer du point A au point B, de préférence avec plusieurs virages serré et/ou drifts, ainsi qu'éventuellement être une voiture qui va offrir de solide performance sur la track.

Donc les priorités:
1-Fiabilité
2-Handling
3-Puissance
Avec le confort et l'esthétique à quelque part la-dedans...
Dernière modification par jf.d le dim. nov. 17, 2013 10:15 am, modifié 3 fois.
jf.d
Scooby FREAK

jf.d black 2010 sti

Message par jf.d »

:twisted: Automne 2010

Le lendemain de la prise de possession de la voiture, je passais une commande chez RallyArmor pour les urethane mudflaps. Le look etait très cool, et c'est ben pour dire mais...les modifs etaient commencés!

Image

deux jours apres avoir fait installé la suspenssion qui etait busted, je me suis dit que une suspenssion avec 1 coin de neuf sur 4 n'etait probablement pas le mieux...alors un tour chez les japs m'a permis de trouver une suspenssion complete V7 pour un bon prix.

Après des recherches ici et sur les differents forums américains, la peur du catalyseur qui se désintègre et bourre le turbo m'a fait peur(l'auto avait 160K km) alors le up-pipe catless était une necessité!

Par la suite, merci à ma Blonde pour les supertones à Noël!

Image
Dernière modification par jf.d le dim. nov. 17, 2013 10:14 am, modifié 2 fois.
jf.d
Scooby FREAK

Re: jf.d's rex...is this gonna end up as a build!?

Message par jf.d »

Hiver 2011

Sti V7 seats

Image

Vers la fin de l'hiver, je me suis dit que je voudrais faire de la track pendant l'été et je trouvais que le véhicule faisais trop de understeer à mon gout= Whiteline rear sway bar! ajustable de 22-24-26mm. Pour l'instant elle est setté sur 22mm, qui est très bien pour l'instant tant qu'à moi, avec la sway bar d'origine en avant(20mm)
8O La différence était INCROYABLE!!!

Été 2011

Un deal qui est passé par ici m'a vraiment forcé à acheter un cluster V7, à fond bleu, Spec-C?, Prodrive?
j'ai entendu un peu de tout mais je crois que c'est un cluster V7 ben normal, si quelqu'un a un opinion la-dessus, sentez-vous à l'aise de me donner votre avis!

Image

L'été arrivait et en jetant un rapide coup d'oeil à mon filtre à air, j'avais définitivement besoin d'un nouveau. Un K&N drop-in filter faisait amplement l'affaire...et la fait toujours aujourd'hui!

Avec ma job qui me prend beaucoup de mon temps l'été (magasin de bateau) je passe plus de temps la-dessus:

Image

que la-dessus:

Image

Malheureusement, celà a eu comme conséquence que le lapping que je voulais faire n'a pas eu lieu :(

Automne 2011

Avec l'école qui recommenssait, j'ai arrêté de travailler 7 jours/7 pi j'ai eu le temps de retourner faire un tour sur le msc de façon plus assidue.

j'ai donc senti l'urgence de recommencer à upgrader mon véhicule!

donc un petit shifter cobb pour remplacer le vieux en cuir qui etait vraiment maganné!

Image

La dernière addition à mon véhicule, un ptit chum qui m'accompagne partout!

Image

Je vais profiter de ce premier post pour remercier les personnes qui m'ont aidé avec mon véhicule jusqu'à date, Max chez SwapShop, les gars chez Twofast, Mike Moffa pour le deals sur les tires Maxxis, Les gars chez Napa à Ste-Adèle, Jayson qui me laisse toujours gosser dans son garage et qui me donne un coup de main quand j'en ai besoin, ainsi que tout le monde du MSC qui m'ont donné des conseils et qui m'ont vendu des pieces!

Je vais essayer de poster le plus souvent possible, tous commentaires, critiques ou même hate sont les bienvenus, j'ai le dos large!

JF
alex22
Scooby FREAK

Message par alex22 »

ah ah je capote, ya beaucoup trop de ressemblance entre nous 2 !!! moi aussi je travail au sport expert, je suis étudiant, pi jai quasiment le meme char que toi !! ah ah tout un adon :lol:

voila le mien: http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 7#p1186857" onclick="window.open(this.href);return false;
mon journal: http://www.montreal-subaru-club.com/msc ... 4&t=106390" onclick="window.open(this.href);return false;
WRX 2002 "presque" stock :P
Legacy Wagon 2001 SOLD
vVinCc
Scooby FREAK

Message par vVinCc »

On se parts tu un groupe de Wrx 02! :D Le mien est noir mais il y a beaucoup de ressemblances pareil! Sti seats, cluster, wing... juste un peu plus de poutine. :P
Image
jf.d
Scooby FREAK

Message par jf.d »

Hehe ouais j'ai remarqué que les wrx 02 sont populaires dans la section journal des membres... le miens est un projet en devenir, plusieurs pieces devraient être posés au cours des prochaines semaines ;)
Lewiz
Scooby FREAK

Message par Lewiz »

bel achat! tu peux tout faire avec un gd! as-tu un up pipe catless?? il a fallu que je change mon turbo dû a ce foutu uppipe, sur mon ex-wrx!
Impreza GF8 '00 ; Sold / Impreza GG '05 ; Sold / Forester SF5 swap WRX '03 stg2 (Lavotek) ; Stolen / Impreza GG '02 ; Sold / Impreza GG '02 ; Sold / Impreza GG '02 WRX Stage...
alex22
Scooby FREAK

Message par alex22 »

Lewiz a écrit :bel achat! tu peux tout faire avec un gd! as-tu un up pipe catless?? il a fallu que je change mon turbo dû a ce foutu uppipe, sur mon ex-wrx!
quand jai acheter le mien yavais deja un uppipe LACHUTE :twisted:
mon journal: http://www.montreal-subaru-club.com/msc ... 4&t=106390" onclick="window.open(this.href);return false;
WRX 2002 "presque" stock :P
Legacy Wagon 2001 SOLD
jf.d
Scooby FREAK

Message par jf.d »

moi j'ai un up-pipe wrx 06-07
jf.d
Scooby FREAK

Message par jf.d »

Hiver 2012

exaust swapshop custom, downpipe 3" avec High flow cat + catback avec muffler vibrant!
tres beau son, sound clip comming soon! :twisted:

Image
Dernière modification par jf.d le mar. févr. 21, 2012 1:16 pm, modifié 2 fois.
jf.d
Scooby FREAK

Message par jf.d »

Petite photo bonus dans la "tempête" de la semaine derniere!

Image

On peu voir le tip de l'exaust :P
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Tu trouve pas tes feux arrières un peux sombre?
The H6 whore!!! :)
jf.d
Scooby FREAK

Message par jf.d »

haha elles sont même pas teintés en plus, natural tint :P
jf.d
Scooby FREAK

Message par jf.d »

petit video que j'ai fait aujourd'hui... ma voiture etait bien en haut de mon entree tandis que celle de ma blonde etait prises un peu plus bas...
disons que sa m'a fait bien rire!

http://youtu.be/nxyRkU4sZKM[/youtube]

au cas ou le liens direct ne fonctionne pas: http://www.youtube.com/watch?v=nxyRkU4s ... ature=plcp" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par jf.d le mar. mars 13, 2012 11:18 am, modifié 3 fois.
jf.d
Scooby FREAK

Message par jf.d »

Other update du jour! wow connecter les gauges sur le moteur, une joke...determiner quel fillage connecter sur quoi sans tout faire sauter...STAIS LOOOOOOONG!!!

Des Gauges!!!! prosport mechanical boost pressure, prosport electric oil pressure et AEM wideband air/fuel ratio.

Day
Image

And Night
Image
Répondre