Brembo avant 08+ valeur?

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

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Impreza__RS
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Brembo avant 08+ valeur?

Message par Impreza__RS »

Je ne sais pas si je vais les installer sur mon auto, alors j'aimerais savoir combien pourrait valoir des étriers avant Brembo noir d'une STI 2011.

- la peinture est en bonne état (8/10)
- seal et dust boot brembo flambant neuf
- quincaillerie neuf (pin, cross spring, bolt)
- pad OEM à 50%
- viendrait avec disques neuf

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Merci
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DAHU
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Re: Brembo avant 08+ valeur?

Message par DAHU »

C'est quoi tes disques neuf? Ça va jouer sur le prix...
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Impreza__RS
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Re: Brembo avant 08+ valeur?

Message par Impreza__RS »

DAHU a écrit :C'est quoi tes disques neuf? Ça va jouer sur le prix...
Surement des disques premières qualités dans un auto parts, je les aies pas encore! Je suis encore indécis entre les brembo et mes 4 pot Subaru.

Et sans les disques ça peut se vendre dans quel échelle de prix?
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CS
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Re: Brembo avant 08+ valeur?

Message par CS »

bah, je te dirai 500$ juste pour les calipers en shape.
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Re: Brembo avant 08+ valeur?

Message par titiboy »

Si tu hésite entre les deux je te dit Go Brembo vue que tu fais de la track!!
Sinon 650 environ pour le kit complet selon moi !
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DAHU
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Re: Brembo avant 08+ valeur?

Message par DAHU »

titiboy a écrit :Si tu hésite entre les deux je te dit Go Brembo vue que tu fais de la track!!
Sinon 650 environ pour le kit complet selon moi !
De bons disques c'est au dessus de 400$.
Les deux sont bons, 4 pots et Brembo. l'un donne bcp moins de casse-tête l'hiver. Selon ton utilsation, si tu track à tous les week-end, je me poserais pas trop la question. J'ai déjà acheté des galipers brembo sans disque à 250$ et j'ai payé mes disques 500$... Alors juste tes galipers, je dirais 450$ max. Je dirais que les 4 pots si propre valent plus chère...
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Re: Brembo avant 08+ valeur?

Message par titiboy »

650 je parlais des disques!
En effet les 4 piston valent presque la même chose!
Mais la grosseur de brake aide bcp pour la track/dissipation de la chaleurs!
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Re: Brembo avant 08+ valeur?

Message par DAHU »

P-e qu'a la longue, les bearings de roues vont moins chauffer, mais un bon kit 4 pot 2 pot ça dissipe
En masse... Hehe. Le demande est plus forte pour le 4 pistons. À part les pistons qui rouille
Sur les 4-2 pots, l'entretien est bcp plus facile. Les brembos, surtout quand ils ont chauffé, on tendant à "chier" les fillets sur les bolts et les bleeder...
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Re: Brembo avant 08+ valeur?

Message par Impreza__RS »

Merci pour les précisions!

Je vais voir au courant de l'été si je vais les garder! Surtout que mes 4 pistons sont refait à neuf (peinture, seal, dust boot, bleeder en stainless et piston en stainless!) avec des disques neuf aussi!

Et côté freinage avec brembo avant et 2 pots arrière ça dit quoi?
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CS
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Re: Brembo avant 08+ valeur?

Message par CS »

2 pots vs brembo arr. c'est quasi identique.
J'ai déjà roulé un set up comme ca sur la shrek. Ca freine tres bien. À noter que les freins dépendront toujours de la qualité des pads...il vaut mieux rouler avec des 4 pots avec des bons pass que de rouler des brembo avec des pads cheap!
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Re: Brembo avant 08+ valeur?

Message par TheRealFoXQc »

Je veux pas relancer personne mais les 2 pot Brembo arr vs les 2 pots red ou JDM il y a une bonne différence dans la modulation. Le brembo lock plus vite pas mal.. Je sais pas si c'est mon setup qui était fautif mais à la fin j'avais des brembo avant et 2 pots rouge arrière et c'était parfait...

Peut-être que mes 2 pots Brembo étaient à refaire ou mes Brembo avant étaient fatigués je ne sais pas trop... :lol:

C'était flagrant à sanair a la fin du stretch du 1/4...

Mais comme je dit j'ai pas eu l'auto assez longtemps pour savoir si c'était anormal..
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Re: Brembo avant 08+ valeur?

Message par DAHU »

TheRealFoXQc a écrit :Je veux pas relancer personne mais les 2 pot Brembo arr vs les 2 pots red ou JDM il y a une bonne différence dans la modulation. Le brembo lock plus vite pas mal.. Je sais pas si c'est mon setup qui était fautif mais à la fin j'avais des brembo avant et 2 pots rouge arrière et c'était parfait...

Peut-être que mes 2 pots Brembo étaient à refaire ou mes Brembo avant étaient fatigués je ne sais pas trop... :lol:

C'était flagrant à sanair a la fin du stretch du 1/4...

Mais comme je dit j'ai pas eu l'auto assez longtemps pour savoir si c'était anormal..
trop de facteur à considérer. Et le fait que ça lock plus vite vient justement contredire le fait que les Brembo modulent plus... La modulation, c'est avoir le maximum de jeu entre le début du freinage, jusqu'à temps que tu peux locker la roue. Et rendu là, une batch de pad peut être différente dans la même marque sur la même voiture...........
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Re: Brembo avant 08+ valeur?

Message par TheRealFoXQc »

DAHU a écrit :
TheRealFoXQc a écrit :Je veux pas relancer personne mais les 2 pot Brembo arr vs les 2 pots red ou JDM il y a une bonne différence dans la modulation. Le brembo lock plus vite pas mal.. Je sais pas si c'est mon setup qui était fautif mais à la fin j'avais des brembo avant et 2 pots rouge arrière et c'était parfait...

Peut-être que mes 2 pots Brembo étaient à refaire ou mes Brembo avant étaient fatigués je ne sais pas trop... :lol:

C'était flagrant à sanair a la fin du stretch du 1/4...

Mais comme je dit j'ai pas eu l'auto assez longtemps pour savoir si c'était anormal..
trop de facteur à considérer. Et le fait que ça lock plus vite vient justement contredire le fait que les Brembo modulent plus... La modulation, c'est avoir le maximum de jeu entre le début du freinage, jusqu'à temps que tu peux locker la roue. Et rendu là, une batch de pad peut être différente dans la même marque sur la même voiture...........
Oui exactement !!! Je reconnais que la modulation est plus flagrante sur les brembos en général mais sur ce setup en particulier j'ai trouvé que c'était le contraire à l'arrière !!! Étrange...

Malheureusement j'ai vendu le bolide et je n'ais donc pas eu la chance de diagnostiquer ce beau problème.. je m'ennuis de mon spec B :sadbanana:
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