Pneu qui crie...

les 10cm qui nous relient au sol...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Y@N
Scooby FREAK

Pneu qui crie...

Message par Y@N »

Qu'est ce qui fait qu'un pneu va crier plus qu'un autre ?!? Est-ce que c'est quand le pneu 'dérape' ou 'tords' un peu qu'il se met à crier ??

Je me pose cette question parce que les RE950 que j'avais cet été (215/45/R17 il me semble) criait seulement quand je les poussait vraiment à fond... et maintenant les Hakka1 que j'ai sur mes mags oem (215/55/R16) crie vraiment plus facilement...

Est-ce que c'est une question du gomme ?? Condition de la route ?!? Température extérieure ?? Toutes ces réponses ?!?

J'attends vos commentaires!
Y@N

Audi S4 V8 2005 Charcoal

WRX Wagon 2006 VENDU
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Pas mal toutes ces réponses...

C'Est quand la gomme glisse sur la 'sphat que ça crie. Ce n'est pas un signe de bon ou mauvais pneus.

Le bruit que fera un pneu est un paramêtre qui est plus ou moin choisi par le fabriquant. Utile en piste pour sentir l'état des pneus (température, usure et slip ratio...)
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
LoosePiston
Scooby FREAK

Message par LoosePiston »

Ajoute 2 psi de plus dans les pneus. Ca pourrait diminuer le probleme.

C'est certain que des pneus d'hivers tienne moin bien la route, donc il faut etre plus mollo si tu veux les conservers plusieurs annees.
LoosePiston
"I've given all she' got captain!"
TeeLoo
Rookie

Re: Pneu qui crie...

Message par TeeLoo »

Y@N a écrit :Qu'est ce qui fait qu'un pneu va crier plus qu'un autre ?!? Est-ce que c'est quand le pneu 'dérape' ou 'tords' un peu qu'il se met à crier ??

Je me pose cette question parce que les RE950 que j'avais cet été (215/45/R17 il me semble) criait seulement quand je les poussait vraiment à fond... et maintenant les Hakka1 que j'ai sur mes mags oem (215/55/R16) crie vraiment plus facilement...
Moi aussi j'ai remarqué ceci quand j'ai installé mes ContiWinterContacts TS790, hier soir j'ai monté la pression de 32 à 35 psi, le changement semble bénéfique à date. C'est sûr que la gomme d'un pneu d'hiver est plus molle donc ça contribue à rendre le pneu plus bruyant et facile à faire "crier".
2005 Legacy GT Wagon Ltd Rouge Grenat Perlé 5EAT
Y@N
Scooby FREAK

Message par Y@N »

Est-ce qu'augmenter la pression va diminuer mon adhérence sur la glace/neige par exemple ??

Je vais checker la pression tantôt.. mais je veux pas trop sacrifier la performance glace/neige pour avoir plus de performance sur la route.... :? Surtout dans le nord, depuis une semaine c'est de la glace noire partout le matin de bonne heure! :evil:
Y@N

Audi S4 V8 2005 Charcoal

WRX Wagon 2006 VENDU
Dragon
I POST FOR NOTHING

Message par Dragon »

héhé vive le nord :wink:
Ma guenille, était ben bonne pour torcher ...

**Impreza STi V4 RA, on the dark side ... no more :cry:
http://public.fotki.com/Dragon963/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dragon963.monchar.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
TeeLoo
Rookie

Message par TeeLoo »

Y@N a écrit :Est-ce qu'augmenter la pression va diminuer mon adhérence sur la glace/neige par exemple ??
Si tu as un compresseur pour ajuster la pression chez toi, je te conseille de faire l'essai de plusieurs niveau de pression et de choisir le meilleur compromis, si compromis il y a.
2005 Legacy GT Wagon Ltd Rouge Grenat Perlé 5EAT
guy_geo
Scooby FREAK

Message par guy_geo »

L'ennemi du pneu d'hiver, c la sphat comme dit Kolia.

C fait pour travailler sur de la neige.. S'agit d'adapter sa conduite en fonction. C pas fait pour l'adhérence sur le sec un winter tire...
POur faire de la glisse sur le tarmac par contre... :P
http://www.autoconsulte.com
Consultant et concierge automobile
Gestion de flotte
Traduction automobile
Swano
Scooby FREAK

Message par Swano »

Pneu qui crie... n'amasse pas mousse.

Phil =)
Swano
TS Stock