Qu'est ce qui fait qu'un pneu va crier plus qu'un autre ?!? Est-ce que c'est quand le pneu 'dérape' ou 'tords' un peu qu'il se met à crier ??
Je me pose cette question parce que les RE950 que j'avais cet été (215/45/R17 il me semble) criait seulement quand je les poussait vraiment à fond... et maintenant les Hakka1 que j'ai sur mes mags oem (215/55/R16) crie vraiment plus facilement...
Est-ce que c'est une question du gomme ?? Condition de la route ?!? Température extérieure ?? Toutes ces réponses ?!?
J'attends vos commentaires!
Pneu qui crie...
Modérateur : Modérateurs
- Y@N
- Scooby FREAK
Pneu qui crie...
Y@N
Audi S4 V8 2005 Charcoal
WRX Wagon 2006 VENDU
Audi S4 V8 2005 Charcoal
WRX Wagon 2006 VENDU
- Kolia
- Tonton
Pas mal toutes ces réponses...
C'Est quand la gomme glisse sur la 'sphat que ça crie. Ce n'est pas un signe de bon ou mauvais pneus.
Le bruit que fera un pneu est un paramêtre qui est plus ou moin choisi par le fabriquant. Utile en piste pour sentir l'état des pneus (température, usure et slip ratio...)
C'Est quand la gomme glisse sur la 'sphat que ça crie. Ce n'est pas un signe de bon ou mauvais pneus.
Le bruit que fera un pneu est un paramêtre qui est plus ou moin choisi par le fabriquant. Utile en piste pour sentir l'état des pneus (température, usure et slip ratio...)
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- LoosePiston
- Scooby FREAK
- TeeLoo
- Rookie
Re: Pneu qui crie...
Moi aussi j'ai remarqué ceci quand j'ai installé mes ContiWinterContacts TS790, hier soir j'ai monté la pression de 32 à 35 psi, le changement semble bénéfique à date. C'est sûr que la gomme d'un pneu d'hiver est plus molle donc ça contribue à rendre le pneu plus bruyant et facile à faire "crier".Y@N a écrit :Qu'est ce qui fait qu'un pneu va crier plus qu'un autre ?!? Est-ce que c'est quand le pneu 'dérape' ou 'tords' un peu qu'il se met à crier ??
Je me pose cette question parce que les RE950 que j'avais cet été (215/45/R17 il me semble) criait seulement quand je les poussait vraiment à fond... et maintenant les Hakka1 que j'ai sur mes mags oem (215/55/R16) crie vraiment plus facilement...
2005 Legacy GT Wagon Ltd Rouge Grenat Perlé 5EAT
- Y@N
- Scooby FREAK
Est-ce qu'augmenter la pression va diminuer mon adhérence sur la glace/neige par exemple ??
Je vais checker la pression tantôt.. mais je veux pas trop sacrifier la performance glace/neige pour avoir plus de performance sur la route....
Surtout dans le nord, depuis une semaine c'est de la glace noire partout le matin de bonne heure! 
Je vais checker la pression tantôt.. mais je veux pas trop sacrifier la performance glace/neige pour avoir plus de performance sur la route....

Y@N
Audi S4 V8 2005 Charcoal
WRX Wagon 2006 VENDU
Audi S4 V8 2005 Charcoal
WRX Wagon 2006 VENDU
- Dragon
- I POST FOR NOTHING
héhé vive le nord 

Ma guenille, était ben bonne pour torcher ...
**Impreza STi V4 RA, on the dark side ... no more
http://public.fotki.com/Dragon963/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dragon963.monchar.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
**Impreza STi V4 RA, on the dark side ... no more

http://public.fotki.com/Dragon963/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dragon963.monchar.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- TeeLoo
- Rookie
Si tu as un compresseur pour ajuster la pression chez toi, je te conseille de faire l'essai de plusieurs niveau de pression et de choisir le meilleur compromis, si compromis il y a.Y@N a écrit :Est-ce qu'augmenter la pression va diminuer mon adhérence sur la glace/neige par exemple ??
2005 Legacy GT Wagon Ltd Rouge Grenat Perlé 5EAT
- guy_geo
- Scooby FREAK
L'ennemi du pneu d'hiver, c la sphat comme dit Kolia.
C fait pour travailler sur de la neige.. S'agit d'adapter sa conduite en fonction. C pas fait pour l'adhérence sur le sec un winter tire...
POur faire de la glisse sur le tarmac par contre...
C fait pour travailler sur de la neige.. S'agit d'adapter sa conduite en fonction. C pas fait pour l'adhérence sur le sec un winter tire...
POur faire de la glisse sur le tarmac par contre...

http://www.autoconsulte.com
Consultant et concierge automobile
Gestion de flotte
Traduction automobile
Consultant et concierge automobile
Gestion de flotte
Traduction automobile